OPMM: Réseaux sociaux et mots-clics

Les réseaux sociaux sont parmi les moyens les plus efficaces pour promouvoir l’OPMM et augmenter sa visibilité.  Le travail qu’on a effectué l’année dernière nous a permis, non seulement d’avoir au-delà de 300 fans sur Facebook, mais plusieurs nouveaux musiciens et un public plus averti qui suit et partage nos activités.  Nous espérons aussi que cette visibilité amènera des nouveaux commanditaires et ceci aidera la situation financière de l’orchestre.

Voici quelques gestes simples mais très efficaces pour promouvoir l’OPMM à travers ces réseaux :
facebooklogo
Nos activités sont affichées sur Facebook ainsi que des liens vers des vidéos de l’orchestre, des photos, et nos événements.

Si vous avez un compte Facebook :

  1. AIMEZ notre page : https://www.facebook.com/philharmoniamundimontreal
  2. De là, PARTAGEZ cette page sur votre propre mur ou directement dans un message privé avec vos amis.  Il y a un bouton sur la page principale qui vous permet d’inviter ces amis à suivre notre page.
  3. Quand un nouvel événement est affiché (par exemple notre répétition publique ou notre concert), PARTAGEZ le avec vos contacts Facebook; ça prend tout simplement un petit clic.
    twitterlogo
    Notre compte Twitter est jeune et sera utilisé pour promouvoir nos activités.  L’avantage est l’utilisation des
    mots-clics (hashtags) qui permettent d’élargir l’annonce au-delà du cercle des fans en ajoutant #montreal, #concert #philharmoniamundimtl et n’importe quel mot-clic relié à la musique.

Si vous avez un compte Twitter :

  1. SUIVEZ l’OPMM : https://twitter.com/Orchestre_OPMM
  2. De là vous aurez l’opportunité de partager nos tweets (retweet); c’est un excellent moyen pour diffuser les nouvelles de l’orchestre.

instagram-logo
Instagram est un partage instantané de photos. Et qui dit « photo » de l’OPMM dira « j’aimerai les entendre aussi »!  C’est par un simple hasard que je suis tombé sur une photo prise par l’un de nos spectateurs (l’hors d’un concert avec le programme en main) en cherchant le
mot-clic #philharmoniamundi.  Le spectateur a ajouté aussi #mtlmoments (utilisé fortement auprès des Montréalais). Voir plus bas.

Si vous avez un compte Instagram :

  1. SUIVEZ l’OPMM : http://instagram.com/orchestre_opmm
  2. AIMEZ les photos qu’on affiche.  Avez-vous vu la photo prise l’hors de notre dernière répétition de la contrebasse de Neville?
  3. PRENEZ des photos l’hors de nos répétitions, dans les coulisses et partagez sur votre instagram.


Les mots-clics de l’OPMM

Les mots-clics que nous vous encourageons d’utiliser TOUT le temps sur les réseaux sociaux sont : #opmm  #philharmoniamundimtl Ajoutez à ces mots #mtlmoments et #montreal pour rejoindre un public plus large.